Le cimetière des applications Google

Le cimetière des applications Google

Pour consulter la liste des entreprises et services fermés par Google
Google Code : Google Code a été intégré dans Google Developers
Picasa / Picasaweb : Picasa était un logiciel permettant d’organiser, retoucher, sauvegarder et partager ses photos sur ordinateur ainsi que sur le web. Picasa a été en partie intégré à Google+ puis dans Google Photos.
Google Cars : Google Cars était un comparateur de voitures. Google plancherait sur une version plus poussée pour remplacer ce service.
Google Offers : Google Offers permettait aux marques et commerces de proposer des offres exceptionnelles ou des remises limitées dans le temps à la manière d’un Groupon pouvant être géolocalisées dans Google Maps. Les Offres sont désormais intégrés au travers des différents services Google.
Google Shopping for Suppliers : Google Shopping for Suppliers était un moteur de recherche de produits et de fournisseurs à destination des revendeurs et fournisseurs et les revendeurs. Il permettait de trouver des fournisseurs dans le monde entier présents dans la base de fournisseurs certifiés par Google. Fermé en juillet 2014.
Google Sketchup : Google Sketchup est un logiciel de création 3D et une banque de modèles 3D. Revendu en 2012 à Trimble.
Google Blog Search : Google Blog Search se concentrait sur les recherches d’actualités publiées dans la blogosphère. Cette fonctionnalité est désormais intégré à Google Actualités.
Google Stars : Google Stars était un outil de mises en favoris pour Chrome permettra donc de sauvegarder des liens organisés et filtrés automatiquement dans des dossiers et doté d’une interface drag and drop. Le projet a été abandonné et Chrome est revenu à l’ancien système de bookmarks.
Freebase : La base de connaissance Freebase pierre angulaire du Knowledge Graph de Google a fermé en juin 2015 et ses données reversées dans Wikidata
Google Helpouts : Google Helpouts était une plateforme permettant de proposer ses services et son expertise de manière rémunérée ou non à d’autres utilisateurs comme des cours d’informatique en ligne. Le service a été arrêté en avril 2015
Google Talk : Google Talk est un service de messagerie et de VOIP similaire à Skype, remplacé depuis par Google Hangouts. Google Talk a été arrêté en février 2015
Orkut : Orkut est un réseau social qui fonctionnait encore très bien au Brésil malgré l’arrive de Google Plus. Le portail a cependant été fermé en septembre 2014.
Google Reader : L’agrégateur de news a été fermé en juillet 2013
Meebo : La barre de tâche Meebo permettait d’ajouter des fonctionnalités de chat à votre site a été définitivement éteinte en juin 2013
Google Wave : Google Wave était un service innovant censé révolutionner l’email et les conversations en ligne. Trop compliqué, il n’a jamais trouvé son public et fut fermé en avril 2012.
Knol : Knol était une encyclopédie permettant à des auteurs de signer des articles sous leur propre nom. Knol a été fermé en avril 2012
Google Answers : Google Answers était un service de Questions / Réponses qui permettait de rémunérer les experts répondant à vos problèmes. Le service a été fermé en novembre 2006
Bufferbox :